Noël est si différemment célébré d’un endroit à l’autre que passer les fêtes dans un nouvel endroit peut être une expérience inoubliable ! Je vous donne une liste ici des destinations qui méritent d’être visitées pendant cette période et donc des idées de voyages pour Noël.
1. Strasbourg
On commence sans aller trop loin ! Surnommée la « Capitale de Noël », Strasbourg mérite le détour pendant les fêtes, en particulier pour son marché de Noël plutôt exceptionnel en Europe. Une atmosphère féérique, des lumières scintillantes, des odeurs d’épices et de vin chaud, et des chalets débordant d’artisanat local et de gourmandises. En plus c’est le plus ancien marché de Noël de France !
2. Le Pays du Père Noël : Rovaniemi, Finlande
Qui n’a jamais rêvé de rencontrer le Père-Noël ? Et bien pourquoi ne pas tout simplement aller le chercher ! Rendez-vous dans le pays officiel du Père Noël et traversez le cercle polaire en Laponie finlandaise. Rovaniemi offre non seulement une rencontre avec le Père Noël mais aussi des activités telles que des balades en traîneau tiré par des rennes ou des chiens huskies, dans un décor hivernal tout simplement époustouflant. Après n’oubliez pas qu’il fait froid chez le Père-Noël donc n’oubliez pas votre manteau !
3. Un Noël ensoleillé à Sydney, Australie
Si vous n’êtes pas trop fan de l’hiver et du froid, aspirez à un Noël sous le soleil, envolez-vous pour Sydney. Échangez votre bonnet de Noël contre un chapeau de soleil et savourez votre repas de Noël sur l’une des splendides plages de la ville, sous les eucalyptus parfumés et avec un barbecue australien en guise de festin. Un Noël au chaud ça change non ? À essayer au moins une fois ! Au programme, soleil, feux d’artifices, splendides lumières et un tas d’évènements uniques !
4. La Magie Hivernale à Québec, Canada, une des idées de voyages pour Noël les plus magiques…
L’un de mes pays préférés ! Noël au Canada représente tout ce qu’on voit dans les films : la neige, le froid, les festivités, la famille, les amis, les repas… Bref, s’il faut choisir une ville où fêter Noël je dirais le Québec ! Pendant les fêtes la ville se transforme en véritable carte postale de Noël avec ses toits enneigés, ses rues scintillantes de mille feux et ses marchés festifs. Laissez-vous charmer par la chaleur de l’accueil québécois et les nombreuses activités hivernales disponibles, telles que le patinage, la luge, ou les promenades en calèche. Par contre, là encore il ne faut pas oublier son manteau, on peut vite arriver à – 30°C en décembre !
5. Célébrations Traditionnelles au Mexique
Vivez la tradition des « posadas » au Mexique, où la fête commence neuf jours avant le 24 décembre. Participez à ces célébrations uniques, mélange de traditions chrétiennes et indigènes, avec des processions, des piñatas, et une nourriture absolument délectable, comme les tamales et le ponche aux fruits.
6. Londres, Angleterre
Londres, ville aux multiples visages, devient un véritable bijou scintillant à l’approche de Noël. Les lumières de Regent Street, la patinoire au pied de la Tour de Londres et les marchés de Noël comme celui de Winter Wonderland à Hyde Park, confèrent à la ville une atmosphère aussi festive que féérique. Imprégnez-vous de la tradition britannique en dégustant un mince pie tout en explorant les nombreux stands artisanaux des marchés. Et ne manquez pas le célèbre « Christmas Day Swim » où des nageurs audacieux plongent dans les eaux glacées de la Serpentine à Hyde Park!
Dans ma liste j’inclus aussi la Norvève, la Suède, l’Autriche, le Japon…. Mais il faut bien savoir s’arrêter sinon il y aurait trois pages de destinations ! Alors, des idées de voyages pour Noël ?
À bientôt ???